C’est fin 2021 qu’une réflexion sur l’accueil d’une personne en situation de handicap a commencé à trotter dans la tête d’ARTIS.
Après un échange avec l’ESAT de Chateaubriant, Les Ateliers de la Mée, nous avons accueillis des salariés de cet ESAT pour une visite de l’entreprise et présentation du poste qui leur est proposé : Tenue de la buanderie et aide au ménage de l’entreprise.
Un des visiteurs, Frédéric BOUSSARD s’est dit intéressé par le poste. Ayant besoin de se conforter dans son choix, nous lui proposons un stage de 2 semaines fin février 2022.
Le 04 avril 2022, Frédéric commence son aventure ARTIS avec une mise à disposition par l’ESAT de 16h par semaine. Cette convention est renouvelée régulièrement avec un ajustement du temps et des jours de travail pour adapter le besoin de Frédéric à celui de l’entreprise.
Après le passage d’un décret au 1erjanvier 2023 permettant à une personne en situation de handicap de cumuler un travail en ESAT et en entreprise en durée indéterminée, nous avons eu le plaisir de signer avec Frédéric un CDI de 11h le 03 avril dernier.
Frédéric a su prendre sa place au sein de l’entreprise ARTIS. Il a su exprimer ses besoins et cela a permis à Lucie MASSON, technicienne de surface du Groupe ARTIS, de l’accompagner au quotidien dans ses missions. Aujourd'hui, Frédéric est plus autonome et plus confiant.
C’est une belle réussite tant pour Frédéric que pour ARTIS.
Pour l'occasion, le journal L'Eclaireur est venu le rencontrer. Découvrez l'article qui été publié via le lien suivant :
Merci encore à toutes les parties prenantes de cette belle intégration !